Le blé en herbe

Voici enfin mon KALBlé tricoté, assemblé, terminé, photographié!

Grâce à la bonne idée de Carofoliz, je me suis lancée dans la réalisation de cette veste au point de blé, sans toutefois être certaine d’en venir à bout…
Je vous fais donc ici un petit compte-rendu!
Le tricot
Au départ, je me disais que ma ténacité allait être bien mise à l’épreuve: 1.70 m de point de blé, ça risquait d’être monotone!
Au final, ça a été assez rapide: en moins d’un mois c’était plié! J’ai eu la bonne idée de le commencer quand ma maman est venue me rendre visite. Tout en sillonnant la Corée en train et en bus pendant deux semaines, mon tricot s’est rapidement allongé! 
D’ailleurs, le point de blé est idéal pour le tricot nomade: c’est très facile de reprendre là on s’est arrêté, tout en ayant la satisfaction de faire un joli point!
L’assemblage
Là, j’ai eu des sueurs froides! Après tout ce travail, j’ai bien cru que j’allais devoir le laisser à l’état de moitié de couverture… Après avoir essayé à plusieurs reprises, je l’ai même boudé pendant plusieurs semaines!
Heureusement que mon homme est persévérant et têtu: grâce au tuto mis en ligne par Carofoliz, on y est venu à bout (si si j’ai un peu aidé quand même!).
Le rendu
Esthétiquement, j’adore tout!
J’adore le fil: il s’agit du fil Paris de chez Drops. Je suis contente de la couleur que j’ai choisie, un bleu pétrole assez lumineux qui va avec presque tout (enfin surtout avec du noir et du blanc, ce qui constitue 80% de ma garde robe!). C’est un fil coton agréable à manier et léger.
J’adore le point: c’était la première fois que je le tricotais mais surement pas la dernière! Je suis fan du rendu texturé!
J’adore le style: le côté loose me plaît beaucoup, c’est tout à fait dans mon style du moment! Je n’avais plus assez de fil pour faire les poches, mais il me plait bien comme ça!
Le « portage »
Le seul petit bémol sur ce modèle pour moi: je ne le trouve pas du tout pratique à porter!
A tel point que je me suis demandée si je n’avais pas fait une erreur… mais j’ai pourtant bien vérifié!
J’ai la sensation d’avoir les bras bloqués vers l’arrière: difficile de se recoiffer ou juste de porter un sac à main à l’épaule.
Bref, il est très bien pour une balade ou un apéro dans le jardin mais pas pour une vie citadine! 
 Mais comme je l’aime, je le porte quand même souvent, en faisant un effort pour m’y accommoder!
Surtout qu’il est parfait pour la météo coréenne du moment: c’est la saison des pluies et la température est bien douce! Je n’aurais cru dire ça un jour pour un mois d’août, mais cette fraîcheur est une vraie bénédiction après les chaleurs assommantes de juillet!
Pour tout savoir sur le KALBlé, rendez-vous ici! Et pour voir les autres réalisations des KALBlé-tricoteuses, c’est sur la page facebook!
Merci à Carofoliz pour cette chouette initiative!
 
Publicités

14 réflexions sur “Le blé en herbe

  1. Pas@Pas de Chat dit :

    Je crains un peu de ne pas le supporter sur moi qui aime bien avoir des manches plutôt larges… Mais je le continue quand même… C'est vrai que sur les photos, il est vraiment joli. J'aime beaucoup sa couleur aussi. Tu as, vous avez, bien bossé !! Je m'en vais continuer le mien.

    J'aime

  2. Lady Crafty dit :

    J'ai laissé de grands trous pour les bras pourtant.. mais c'est la largeur totale qui n'est pas assez grande, il faudrait monter plus de mailles en fait! à savoir pour la prochaine fois… si on le courage de la refaire!
    Bon courage pour la fin!
    Bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s