Liebster Award le retour

Un nouvel Liebster Award offert par Claire du blog Claire dans tous ses éclats.. Je remercie donc Claire bien chaleureusement! Mais avant de répondre à ses questions, j’ai une petite confession à faire et une bouteille à la mer à lancer..
Je suis loin d’être experte de l’outil informatique et d’internet en général, mais s’il y a bien un domaine où je me sens souvent perdue, c’est celui des réseaux sociaux.. je ne suis inscrite sur facebook que depuis 1 an (je m’y suis décidée au moment du départ à l’étranger) et bien que je ne regrette pas, je fais beaucoup de fausses manip et je suis pas encore habituées aux usages… et je suis totalement ignorante en ce qui concerne Twitter et Instagram…
MAIS il y avait UN réseau que je pensais bien maitriser, j’ai nommé Hellocoton: simple, clair, efficace, convivial.. je pensais que j’en avais compris tous les ressorts..
Pourtant, à mon grand désespoir, j’ai découvert que j’avais des messages cachés!! En allant sur mon profil pour modifier ma petite image, je me suis rendue compte qu’il y avait un onglet « Les autres » dans « Ma page » et que cet onglet était plein de gentils messages de copinautes d’Hellocoton! C’est ainsi que j’ai découvert la nomination de Claire qui date déjà de plusieurs mois! J’ai honte…
D’où ma bouteille à la mer: quelqu’un sait-il comment faire pour avoir une alerte mail quand il y a un nouveau message? Ou au moins être alerté sur Hellocoton?
Ma reconnaissance éternelle pour des siècles ira à celle qui saura sortir une jeune padawan comme moi de son ignorance et la mener sur la voie de l’internet!
Place maintenant aux questions de Claire!

1) Tu m’en dis plus sur ton blog? pourquoi ce pseudo? qu’est ce qui t’a poussé à le faire? 
J’ai créé ce blog dans l’idée de pouvoir facilement partager ma passion pour le fil et les aiguilles avec d’autres passionnées: j’aime bien l’esprit d’échange et de convivialité de la blogosphère. Le seul objectif est donc le plaisir et l’inspiration! Le nom du blog et du pseudo est parti d’une blague avec Monsieur qui trouvait que je ressemblais à une « lady » de Jane Austen quand il me voyait broder au coin du feu avec ma tasse de thé.

2) Le thème de ton blog (bd, couture, tricot…) c’est une passion de longue date ou une découverte sur le tard?   
J’ai une grand-mère qui tricote plus vite que l’éclair et une autre couturière de profession, donc ça fait partie de mon environnement depuis longtemps! J’ai osé me mettre à la couture il y a à peu près 5 ans, sur une mini machine à coudre jouet, la seule que je pouvais m’offrir à l’époque 🙂 Je me suis mise au tricot et au crochet petit à petit il y a environ 3 ans.
3) Tu consacres beaucoup de temps à ton blog par jour? semaine?
Honnêtement, non! J’essaye d’y poster au moins un article par semaine, mais je n’y arrives pas toujours. J’ai un autre blog plus personnel qui raconte nos péripéties coréennes, que j’essaye de tenir à jour aussi. Par contre, je passe voir les articles des amies presque tous les jours. D’ailleurs, parfois je suis tellement épatée par la créativité et la maitrise de vous toutes que je me sens toute petite avec mon petit blog!
4) Des projets pour cet été?
Euh.. ben l’été est passé maintenant, mais j’ai pris quelques vacances en septembre pour accueillir mes parents qui sont venus nous rendre visite. Nous avons passé 3 jours merveilleux à Kyoto!
5) Le lieu que tu préfères entre tous? 
Difficile de choisir.. Mon lieu refuge pour me ressourcer est l’île d’Oléron: les vignes, la mer, la lumière du soir à la fin de l’été…
6) L’odeur dont tu raffoles? 
La fleur d’oranger
7) Un animal totem?
La marmotte car j’ai besoin de vraiment beaucoup de sommeil..
https://i0.wp.com/www.bestioles.ca/rongeurs/images/marmotte.jpg 
8) Ton dernier coup de cœur film? livre? BD? 
Retour à Killybegs de Sorj Chalandon. Il est sorti il y plusieurs années mais je l’ai lu récemment. Tiré d’une histoire vraie, c’est une plongée au coeur l’IRA. 
9) Jeu vidéo ou pas du tout? 
Pas tellement.. je garde un certain attachement aux sims avec lesquels j’ai passé beaucoup de temps à l’adolescence mais j’en suis un peu lassée aujourd’hui. 
10) Le dessin animé de ton enfance?
Celui que je chéri encore aujourd’hui c’est Peter Rabbit, adapté de Beatrix Potter. Les dessins sont superbes et les histoires sont tellement tendres.
Et l’anglais est très facile à comprendre.
   
11) La chanson -que c’est un peu la honte de l’aimer- mais que tu aimes quand même?
J’en ai des dizaines! Celle qui m’est revenue en mémoire récemment et que mon homme ne supporte pas, c’est Melocoton de Colette Magny 🙂
Et voici les nominées du jour:
Bluettine
Les jolies bulles  
Un fil peut en cacher un autre 

Et les questions du jour:
1) D’où vient le nom de ton blog? (je la pique à Claire, je l’aime bien celle-là!)
2) As-tu eu ou as tu encore un projet boulet (tu sais celui que tu as l’impression que tu traineras dans ta tombe)?
3) Le voyage que tu rêves de faire? 
4) La plus belle journée que tu as passé cet été? 
5) Quand tu seras grande, tu seras…? 
6) Ton petit plaisir quotidien? 
7) Ton petit calvaire quotidien? 
8) Si tu pouvais t’introduire dans un tableau, ce serait lequel? Tu y ferais quoi? 
9) Ton projet d’hiver?
10) L’artiste que tu aurais rêvé ou que tu rêverais de voir sur scène? 
11) Ta chanson du moment? 

J’espère que quelqu’un repêchera ma bouteille!

Publicités

4 réflexions sur “Liebster Award le retour

  1. allmadehere dit :

    Lorsqu'une personne laisse un message sur a page HC je reçois automatiquement un email..
    En haut à droite sur ta page HC va dans Options=>Mes paramètres=>Alertes & emails et vérifie que la case est bien cochée….
    J'espère t'avoir aidée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s