Mini couverture de naissance

J’aime énormément tricoter pour les bébés!
J’étais donc d’autant plus ravie quand j’ai appris l’arrivée prévue de trois bambins dans mon entourage d’ici la fin de l’année! Enfin une raison louable et parfaitement justifiable de tricoter avec de la jolie laine bien douce presque sans regarder à la dépense.
 

Bien que j’aime beaucoup faire des petits chaussons, gilets et autres bonnets, ma préférence en matière de cadeau de naissance se porte sur la petite couverture!
Peu importe la taille, matière ou couleur, elle est souvent fort jolie, douce, mais surtout durable. Et cette dernière qualité est non négligeable en matière de layette! Car quand elle devient trop petite, elle est alors souvent gardée comme petit doudou et accompagne l’enfant encore quelques temps, voire quelques années!
C’est donc une mini couverture de naissance que j’ai confectionné pour le bébé d’une amie qui m’est très chère.
Mini car elle ne mesure que 50 cm x 50 cm: elle est donc surtout destinée pour la sortie de la maternité puis à vite se transformer en doudou!
Le modèle fait partie de mes favoris Ravelry depuis longtemps, vous pouvez le trouver ici!
Le point est tout simple mais je le trouve très joli.
Pour la laine, j’ai suivi les conseils du modèle: il s’agit de la Malabrigo worsted en colori laitue ici (beaucoup moins fluo en réalité que sur les photos!). J’avais depuis longtemps envie d’essayer ce fabriquant mais le prix me bloquait.. bien qu’il soit justifié: laine filée et teinte à la main!
Ce projet, peu gourmand en fil puisqu’un seul écheveau suffit, était la parfaite excuse! Et je n’ai pas été déçue! Le fil est extrêmement doux, d’une très belle qualité et j’adore les nuances de la teinte.
Et voilà un projet layette de terminé! J’ai presque regretté de l’avoir terminée si vite.. heureusement qu’il y a d’autres projets en attente!
Publicités

17 réflexions sur “Mini couverture de naissance

  1. Garrice dit :

    C'est joli … couleur vraiment sympat. Tu as mis combien de temps pour la faire ? Moi je débute dans le tricot et je reconnais que cela devient addictif, en seulement 3 semaines ! Mais je n'ose pas me lancer dans des trucs longs de peur de me décourager alors je fais des snood enfants, des bonnets, des chaussons etc … pi pour moi aussi, j'ai envie de plein de snoods ! Sinon tout revient à ce site Ravelry faut vraiment que j'aille voir de quoi ça cause …

    J'aime

  2. Lady Crafty dit :

    Bienvenue dans l'univers infini et addictif du tricot! Je te préviens, c'est un gouffre sans fin 🙂
    J'ai mis à peu près 2 semaines pour la faire mais c'est parce que j'alterne avec d'autres en cours. Elle est rapide et tout à fait accessible aux débutants 🙂 Pour Ravelry, c'est un must!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s