Mangeons la capucine!

« Dansons la capucine

Y’a pas de pain chez nous

Y’en a chez la voisine,

Mais ce n’est pas pour nous!

You! »

Vous avez sûrement dansé la capucine, mais en avez-vous déjà mangé?

Deux fois par semaines, je  vais à la ferme chercher mes légumes bio. Et vendredi dernier, la fermière avait une jolie surprise: des capucines et des fleurs de bourrache à côté des courgettes et des fraises!

SAMSUNG CSC

De la bourrache, on mange les pétales bleus mélangés dans une salade verte par exemple.

SAMSUNG CSC

La capucine se déguste toute entière: c’est doux et croquant au palais et légèrement épicé!

J’adore le goût et la couleur. Et c’est parfait pour l’apéro!

SAMSUNG CSC

 

4 réflexions sur “Mangeons la capucine!

  1. allmadehere dit :

    J’ai dansé de nombreuses fois la capucine^^.
    J’en planté tous les ans quand j’habitais à la compagne, mais je n’ai jamais essayé d’en manger. Y’a plus qu’à en trouver et à tester. J’ai déjà goûté les fleurs de courgette frites et c’est rudement bon.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

